Outils et Offres

Toutes les offres présentées vous donneront un aperçu des prestations proposées.Cette liste est non exhaustive.
Chaque réponse est individualisée à la problématique soumise, dans un environnement français ou international.

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Outils

Je suis certifiée à l’utilisation et à l’analyse de 2 outils internationaux qui ont fait leurs preuves au sein des entreprises : EQ-I 2.0 (Emotional Quotient Inventory) et BeHave Compass.

J’utilise ces 2 outils dans l’ensemble des prestations, que ce soit en coaching comme point de départ, en conseil en organisation humaine pour l’identification des potentiels par exemple, ou en formation pour travailler sur soi ou sur ses relations interpersonnelles.

EQ-i 2.0

Le EQ-i 2.0 (Emotional Quotient Inventory) est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle au monde, qui analyse le fonctionnement émotionnel de chacun par le biais de 15 compétences émotionnelles, regroupées en 5 échelles.

Ces 5 échelles sont inter-connectées : la manière dont je me perçois se reflète dans ma manière de m’exprimer ; ce qui impacte mes relations humaines. Ma prise de décision et ma gestion du stress découlent ainsi de ces trois dimensions.

BeHave Compass (L’Être ou Avoir)

BeHave Compass est un outil d’analyse comportementale simple et efficace permettant de développer une agilité comportementale et une efficacité relationnelle.

Le profil statique (BPS) définit la répartition des 8 composantes intrinsèques fondamentales; le profil dynamique (Seti Color) s’intéresse, lui, aux positionnements comportementaux professionnels en situation habituelle, puis en situation stressante, et enfin « les warnings » donneront des indications précieuses sur la manière dont vous exprimez votre stress dans un environnement difficile.

Coaching et Accompagnement

Un coaching n’est pas une course de vitesse, mais une course d’endurance.

J’apporterai la rapidité et l’efficacité du démarrage, la suite du parcours s’inscrit dans la relation tripartite   grâce au relais pris par le manager; raison pour laquelle l’accompagnement se fera sur 3 à 5 séances.

Que ce soit un accompagnement individuel ou d’équipe, le point de départ du parcours sera le débriefing d’un test de personnalité, la définition des objectifs à atteindre, puis la construction du plan d’action, avec le suivi de celui-ci.

Les 2 outils EQi et BeHave Compass sont utilisés (séparément ou ensemble) fonction de ce qu’il sera nécessaire de développer.

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Coaching individuel
  • Accompagner dans un nouveau poste
  • Repositionner vers un autre poste
  • Réaliser un 360°
  • Améliorer sa communication interpersonnelle
Coaching collectif
  • Améliorer la cohésion d’équipe
  • Organiser la revue de ses talents
  • Intégrer un manager au sein d’une équipe déjà constituée

Conseil en Organisation Humaine

Stratégie RH
  • Efficacité de l’organisation
  • Processus de gestion de performance
  • Processus de Revue des Talents
  • Identification des Talents
Attraction des Talents
  • Recrutement
  • Intégration
Fédérer les Equipes
  • Développer la culture d’entreprise
  • Accompagnement du changement
  • Gestion des carrières
Marketing RH
  • Mise en place d’un service RH
  • Création de processus RH
  • Renforcer ponctuellement l’équipe RH
  • Indicateurs RH
Mieux Être au travail
  • Réduction des risques psycho-sociaux
  • Marque Employeur
  • Fidélisation
  • Diversité et Inclusion

J’accompagne les Dirigeants/Directions, sur les différents thèmes présentés ci-contre (non exhaustifs) afin d’optimiser leur organisation humaine.

Mes précédentes expériences en tant que Business Partner, me permettent de guider, conseiller, accompagner de manière opérationnelle, afin d’avoir la bonne stratégie RH, et d’avoir « les bonnes compétences aux bons postes ».

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Formation

Je conçois et j’anime des formations sur-mesure (intégrant la culture et les valeurs de mes clients) en vue de développer les compétences dans le domaine  du Leadership, du Management et des Relations Interpersonnelles, avec comme outils principaux l’EQ-i et le BeHave Compass, et une animation basée sur la dynamique de groupe.

Cette approche concrète et pragmatique, permet à chacun d’utiliser immédiatement les outils sur le terrain, et de suivre les résultats grâce au plan d’action construit pendant la session.
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Leadership
  • Mieux se connaître grâce à l’IE°
  • Booster sa performance grâce à l’IE°
  • Gestion du stress

°Intelligence Emotionnelle

Management
  • L’Être ou Avoir du management
  • Comment faire un retour efficace? (« Feedback »)
  • Entretiens (professionnel, de performance…)
Relations Interpersonnelles
  • L’Être ou Avoir de la négociation
  • L’agilité du management en couleurs